Nos projets réalisés
Géométrie – BMW Z3 – 1998
Réglage de la géométrie et passage du Contrôle Technique pour cette BMW Z3 dotée du 6 cylindres 2.8L de 192ch.
Entretien – Volkswagen Golf I – 1981
Réglage du système K-JETRONIC et réparation des différents points de fuites moteur et boîte de vitesses de cette Volkswagen Golf I.
Entretien – Volkswagen Golf II – 1991
Entretien et réglage du train avant et du moteur de cette Volkswagen Golf II ayant passée avec aisance la barre des 200 000km.
Réglage – Ford Mustang – 1967
Réglage du moteur de cette Ford Mustang qui avait un régime de ralentit irrégulier, des difficultés à démarrer et un manque de puissance.
Réglage – Triumph Spitfire 1500 – 1976
Configuration spécifique d’un carburateur Weber 40DCOE et montage d’un allumage électronique pour parfaire le réglage moteur de cette Triumph Spitfire 1500.
Entretien – BMW 325i E30 Cabriolet – 1987
Entretien de cette BMW 325i qui venait pour un changement de pont et un manque de puissance, la faute à une distribution décalée d’une dent.
Entretien – BMW 325i E30 Cabriolet – 1986
Entretien de cette BMW 325i qui avait des problèmes de fuites en sortie de BV. Le joint spi de boîte et le flector furent donc changés.
Entretien – Audi S3 8P – 2007
Equilibrage des roues et changement des disques de freins sur cette Audi S3 afin de supprimer les vibrations ressenties à hautes vitesses.
Optimisation – Jaguar XJ6 Sovereign – 1982
Fiabilisation et optimisation de cette Jaguar XJ6 sur laquelle le moteur et la boîte automatique furent changés dû à une casse.
Entretien – Renault Clio 2 RS phase 2 – 2002
Nous avons corrigé les problèmes (récurrents) de fuites de boite de vitesses et changé le système d’embrayage sur cette Renault Clio 2 RS.
Optimisation – Fiat 500 F – 1969
N’importe quelle voiture peu devenir rapide, à l’image de cette Fiat 500 de 1969 sur laquelle le châssis, freinage et moteur ont été modifiés.
Entretien – Kawasaki KH 250 – 1977
Outre un entretien « classique », nous avons nettoyés et réglés les carburateurs de cette Kawasaki KH 250, maladie connue sur ces modèles.
Optimisation – Harley Davidson Sportster 1200 Custom – 2001
Nous avons répliqué ce que Harley Davidson pouvait proposer, 20 ans plus tôt, comme amélioration « Screamin’Eagle » sur ce Sportster 1200.
Géométrie – Audi Coupé GT – 1987
Avant de passer le contrôle technique, un réglage du carrossage et parallélisme du train avant s’imposait pour cette Audi Coupé GT de 1987.
Tir de puissance – Alfa Romeo GTV6 – 1982
Réalisation d’un tir de puissance pour vérifier l’état de santé du moteur de cette Alfa Romeo GTV6 avant une journée sur circuit.
Entretien – Volkswagen Golf GLI – 1987
Restauration de l’injection mécanique K-Jetronic ainsi que de divers éléments de l’alimentation en carburant sur cette Volkswagen Golf GLI.
Entretien Nissan 200SX – 1992
Entretien du moteur, de la BV et du pont ainsi qu’un contrôle du turbo et une fiabilisation du moteur en changeant une grande partie des durites.
Optimisation Mazda MX5 NB – 2000
Entretien du moteur, de la BV et du pont et optimisation des trains roulants pour rendre cette Mazda MX5 NB encore plus fun à conduire.
CheckUp Volkswagen Transporter T3 Westfalia – 1988
Après vérifications, nous nous sommes rendu à l’évidence que même avec 300000km au compteur, ce Volkswagen Transporter T3 était encore en parfaite santé.
Réglage et Réparation Fiat 500 L – 1971
Réglage du moteur et réparation du châssis pour permettre à cette Fiat 500 L de reprendre sereinement la route avec style.
Entretien BMW F650 GS – 2009
Entretien complet avant les mauvais jours pour cette BMW F650 GS de 2009 qui s’est refait une petite santé bien mérité.
Réglage Mini Cooper – 1991
Réglage des trains roulants et du moteur, réfection de la direction, faisceau électrique et ligne inox pour cette Mini Cooper de 1991.
Géométrie Jaguar XJR X306 – 1996
PHAETON WORKSHOP a été le seul à accepter le challenge de réaliser une géométrie complète sur cette Jaguar XJR X306 de 1996.