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Optimisation - Fiat 500 F - 1969

N'importe quelle voiture peu devenir rapide, à l'image de cette Fiat 500 de 1969 sur laquelle le châssis, freinage et moteur ont été modifiés.

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L’histoire:

La Fiat 500 (produite entre 1957 – 1975) est là voiture italienne la plus célèbre de tous les temps; Appréciée aussi bien par les pro que par les amateurs d’automobiles, les jeunes et “moins” jeunes, hommes et femmes. Ce fut à l’Italie, ce que la 2cv fut à la France: une voiture simple, peu chère et fiable. Bref, une voiture pour tous.

Le contexte:

Que se passe t-il lorsque vous êtes fan de sport automobile et que vous avez une Fiat 500 de 1969 dans votre garage? Au premier abord, on pourrait croire que ce genre de voiture n’est pas prédestinée à aller vite. Et c’est tout à fait le cas. Cependant, avec beaucoup de travail et de patience, n’importe quel véhicule peut être amélioré. Un châssis basique? Complexifiez le! Un freinage sous dimensionné? Changez le! Un moteur peu puissant? Retravaillez le!

Esthétique :
  • Volant Nardi Torino
  • Jantes Abarth
  • Pneu en 145/70R12
  • Pare-chocs chromés
  • Nouveau badge Fiat à l’avant
  • Rétroviseurs chromés
  • Tapis de sols et ceintures
Freinage :
  • Maître-cylindre neuf
  • Conversion en freins à disque à l’avant
  • Freinage complet neuf à l’arrière
  • Durites aviation et durites rigides neuves
Train avant :
  • Conversion en combinés filetés
  • Double triangulation
  • Changement des silentblocs
  • Réfection de la direction
Train arrière :
  • Ressorts courts
  • Silent blocs neufs
Moteur :
  • Nouveaux cylindres (passage en 700cc)
  • Pistons
  • Bielles longues
  • Volant moteur allégé
  • Equilibrage dynamique du vilebrequin
  • Soupapes élargies
  • Nouveaux sièges de soupapes (passage au SP)
  • Conduits de culasse modifiés
  • Arbre à cames modifié
  • Carburateur Weber 40 DCOE + adaptation des composants pour un meilleur réglage
  • Pompe à huile améliorée
  • Pompe à carburant électrique
  • Filtre à essence avec régulateur de pression
  • Refroidissement amélioré
  • Echappement complet en Inox
  • Allumage électronique
  • Carter d’huile en aluminium
  • Supports moteurs neufs
Boite de vitesses :
  • Réfection BV + remplacement des pignons endommagés
  • Cardans renforcés
  • Embrayage renforcé
  • Supports de boite de vitesses neufs
Autre :
  • Faisceau électrique complet
  • Peinture compartiment moteur

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