Sélectionner une page

Retour aux projets

Entretien - Renault Clio 2 RS phase 2 - 2002

Nous avons corrigé les problèmes (récurrents) de fuites de boite de vitesses et changé le système d'embrayage sur cette Renault Clio 2 RS.

Nous contacter

L’histoire:

On ne présente plus la Renault Clio 2 : voiture la plus vendue sur le marché français en 1998, 1999, 2000, 2002 et 2003. Renault Sport oblige, elle fut dérivée en version sportive (Clio 2 RS) avec le moteur F4R (robuste et polyvalent) développant 172ch dans une voiture d’à peine plus d’une tonne : de quoi s’amuser.

Le contexte:

Les boîtes de vitesses JC de chez Renault sont réputées pour fuir par le sélecteur de vitesses (et la Clio 2 RS n’échappe pas à la règle). De ce fait, plusieurs fabricants se sont penchés sur le sujet pour mettre au point un kit d’étanchéité permettant de corriger le problème une bonne fois pour toute sans avoir à ouvrir la boîte de vitesses ou de dessouder le sélecteur. En plus de changer le joint spi de la boîte de vitesses (qui fuyait aussi), nous en avons profité pour changer le système d’embrayage, une fois la boîte ET le berceau déposés (car, sur Clio 2 RS, du fait de sa conception du train avant différente par rapport à une Clio « classique », il est nécessaire de démonter le berceau pour démonter la boîte).

  • Kit d’étanchéité pour sélecteur de vitesses
  • Joint spi boite de vitesses
  • Embrayage complet + câble d’embrayage

Renault Clio 2 RS avant Renault Clio 2 RS avant Renault Clio 2 RS arrière Renault Clio 2 RS arrière Renault Clio 2 RS démontage Renault Clio 2 RS embrayage Renault Clio 2 RS BV Renault Clio 2 RS sélecteur Renault Clio 2 RS sélecteur

 

Retour aux projets

Contact
close slider

    Contactez-nous