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Triumph Spitfire avant

Réglage – Triumph Spitfire 1500 – 1976

Configuration spécifique d'un carburateur Weber 40DCOE et montage d'un allumage électronique pour parfaire le réglage moteur de cette Triumph Spitfire 1500.

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L’histoire:

Produite entre 1974 et 1980, la Triumph Spitfire 1500 fut imaginée dans l’optique de proposer une voiture sportive « bon marché ». On peut dire que le pari fut réussi car il est désormais difficile de parler de roadster anglais sans penser à la Triumph Spitfire.

La Spitfire 1500 est l’ultime version. Dotée d’un moteur de 1 500 cm3 qui permet de pallier la perte de puissance causée par les modifications faites pour lutter contre la pollution, notamment sur les exemplaires destinés au marché américain.

Le contexte:

La carburation fut modifiée pour y incorporer un carburateur Weber 40DCOE type151, avec son lot de difficultés pour régler le moteur (le carburateur 40DCOE type 151 étant vendu avec une configuration ne convenant qu’à des moteurs très spécifiques).

C’est dans cette optique que la voiture entra dans notre atelier. Le carburateur Weber 40 fut donc configuré de telle sorte qu’il convienne parfaitement au moteur de la Spitfire. Un allumage électronique venant parfaire la préparation et permettre à ce 1500cm3 de tourner comme une horloge.

 

  • Configuration Carburateur Weber 40 DCOE type 151 (composants internes)
  • Allumage électronique
  • Réglage moteur
  • Soufflets de crémaillère
  • Démarreur
  • Géométrie
  • Vidange de Boîte de vitesses et de pont

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