Retour aux véhicules

MG TF 160 - 2003

Nous contacter

Description du véhicule :

Phaeton Workshop vous propose ce cabriolet MG TF 160, c’est la dernière évolution de la MGF sortie en 1996. Elle est la vision moderne d’une petite anglaise sportive et originale digne descendante des MGB ! Dotée d’une architecture Lotus à moteur central et bien dessinée, elle a même été élue plus beau cabriolet de l’année en 2002 ! Les exemplaires de TF160 sont maintenant très rares (probablement moins d’une trentaine en France hors version VR).

A l’extérieur, la carrosserie est globalement en bon état. On note que des éléments ont été repeints et quelques rares rayures d’usage ainsi qu’un enfoncement sur l’aile arrière droite. La capote manuelle est neuve (sera changé, pas encore fait sur les photos) et dispose de son filet anti remous ! Le mica arrière est neuf. Elle se manipule bien et très rapidement. Joli détail esthétique, elle n’est pas noire mais bleu foncé. Les jantes chaussées de pneus ayant environ 25 000 kms (usure correcte) ont subit quelques frottements sur leur pourtour, rien d’inhabituel…

A l’intérieur, la sellerie est coordonnée à l’extérieur : les panneaux de portes et le tableau de bord crème offrent une ambiance lumineuse et typiquement anglaise. Les sièges en cuir crème et les moquettes sont en très bon état mais présente inévitablement quelques rayures d’usage.

Mécaniquement, il est important de signaler que cette version a abandonné les vieilles suspensions Hydragas. On trouve maintenant des traditionnels ressorts et amortisseurs bien plus efficaces. Si cette petite auto avait la réputation d’un « gentil » cabriolet, ici on change de registre : la structure renforcée conjuguée aux nouveaux trains roulants ( et freinage renforcé) et au 1800cc 160ch équipé de l’admission variable VVC proposent un comportement réellement sportif et une sonorité agréable grâce à son échappement à valve d’origine.

Performance :

  • puissance : 160 ch
  • 0 à 100km/h : 7 s
  • Vitesse max : 225 km/h
  • Consommation moyenne : 6,5l/100 km

Historique d’entretien : 06/2022 – 168 000 kms : distribution + roulements roues + rotule de suspension 06/2021

  • 160 175 kms : courroie d’alternateur 01/2021
  • 156 603 kms : ventilateur de radiateur + lève vitre avant droit 10/2020
  • 155 486 kms : changement moteur essuie glace 09/2020
  • 155 351 kms : remplacement pneus arrières 07/2020
  • 152 474 kms : remplacement catalyseur 04/2020
  • 150 746 kms : remplacement sonde lambda +révision moteur 02/2019
  • 143 173 kms : remplacement batterie + alternateur + purge liquide de frein + purge circuit embrayage + plaquettes et disques avant et arrière + câble accélérateur + bougies + filtre a huile + filtre a air + pneus avant + radiateur de refroidissement + distribution carnet d’entretien, avec suivi jusqu’en 2018 chez un concessionnaire/revendeur MG tamponné depuis la livraison du véhicule dont le joint de culasse renforcé fait à 102 200 kms par MG en 2012

En cours pour la vente avec attestation de travaux :

  • capote complète
  • crémaillère + rotule de direction + rotule de tirant arrière
  • parallélisme
  • peinture étriers avant
  • rénovation intérieur
  • traitement préventif du châssis contre la rouille
  • plaquette de freins avant et arrière

Si vous voulez un petit cabriolet qui se démarque avec un vrai tempérament, cette MG TF est une belle alternative aux petits cabriolets habituels…

Et pour l’hiver vous pourrez l’équiper de son rare hard-top (FOURNI AVEC) !

Possible sur devis : vitres teintées / réfection jantes / pose échappement sport / covering /… kilométrage évolutif

Voir le prix

 

Retour aux véhicules

Contact
close slider

    Contactez-nous