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Entretien – Hotchkiss
📚 Dans leur grande majoritĂ©, les Jeep ont Ă©tĂ© produites par Willys, qui en a fabriquĂ© plus de 350 000 exemplaires. Mais d’autres constructeurs ont Ă©galement bĂ©nĂ©ficiĂ© de la licence de fabrication, dont Ford aux États-Unis et, ce qui est moins connu, Hotchkiss en France. Ainsi, en 1952, Hotchkiss signe avec Willys un contrat l’autorisant […]
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📚 Dans leur grande majoritĂ©, les Jeep ont Ă©tĂ© produites par Willys, qui en a fabriquĂ© plus de 350 000 exemplaires. Mais d’autres constructeurs ont Ă©galement bĂ©nĂ©ficiĂ© de la licence de fabrication, dont Ford aux États-Unis et, ce qui est moins connu, Hotchkiss en France. Ainsi, en 1952, Hotchkiss signe avec Willys un contrat l’autorisant Ă fabriquer les pièces de rechange pour les Jeep de l’armĂ©e française, puis une extension lui permet de produire la Jeep Hotchkiss-Willys JH101, lĂ©gèrement diffĂ©rente de la Jeep amĂ©ricaine avec son capot plus haut. En 1955, Hotchkiss peut produire la version militaire strictement identique Ă l’amĂ©ricaine, sous l’appellation MB, puis M201. Ces voitures proviennent de l’usine de Stains, et la chaĂ®ne ne va s’arrĂŞter qu’en 1967, après fabrication de 27 628 exemplaires.
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